Quelles sont les plus belles balades moto en France ?

En France, de nombreux endroits se prêtent bien aux balades à moto. De plus, ils offrent tout ce que recherche un motard. Pour les connaitre, il suffit de se renseigner auprès de connaisseurs. Un conseil de motard, le secret d’une balade réussi est un bon entretien de sa moto pour éviter les surprises sur le parcours. Mais passons désormais aux choses sérieuses, voici quelques-unes des plus belles balades à moto : 

Le Vexin français

Si vous envisagez de réaliser une balade moto en France, le circuit du Vexin français a tout pour vous plaire. Sensation et plaisir seront au rendez-vous.

Un circuit sensationnel

Le Vexin français offre une balade agréable. C’est un circuit assez court, que vous pourrez parcourir en boucle ou en profiter pour déboucher sur le Vexin normand. Si vous envisagez la deuxième alternative, il vous faudra plus que quelques heures. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune raison de vous en faire. Le trajet regorge d’endroits où vous arrêter et vous ressourcer au besoin. À la tombée de la nuit, vous pourrez vous arrêter et prendre une chambre dans l’une des nombreuses auberges de la place.

Le plaisir du voyage devient plus intense à partir de Hardriourt. Le vallonnement de la route rend votre voyage sensationnel. Si vous êtes un amateur de tourisme, vous n’aimerez sans doute pas passer à côté du château de la Chouette. Non loin de là, vous retrouverez le prieuré et le domaine de Villarceaux.

Le plaisir au rendez-vous

En partant de Saint-Denis, il sera intéressant de faire un petit arrêt sur les bords de l’Oise. L’occasion de déguster de délicieux plats dans l’un des restaurants alentour et vous dégourdir les jambes. Ensuite, rendez-vous à Serans où un splendide château ne demande qu’à être admiré.

La prochaine étape de votre trajet se trouve à Roche Guyon avec son magnifique château troglodytique et de son potager. Surtout, ne vous en allez pas sans avoir pique-niqué et sans être monté au sommet de la vallée. Elle vous offre une vue imprenable sur l’ensemble de la Seine.

Circuit Route du Bugey

Situé au sud de Bugey et du département français de l’Ain, ce trajet commence en Rhône et s’achève à Lhuis. Le parcours est bordé par des fleuves, des montagnes et des vignes. Il favorise de nombreuses découvertes, en commençant par Lhuis et son église. Vous aurez l’occasion de passer par de charmants villages, séduisant par leurs splendides constructions en pierre.

Le village d’Innimond se trouve au sommet d’une montagne qui se trouve un peu plus loin. Il vous réserve son lot de surprises. Arrivé à Ordonnaz, vous serez émerveillé par sa vieille chapelle et son arbre de Sully. La fruitière du village vous permettra d’en apprendre davantage sur la préparation du fromage.

Si vous arrivez à Briord, vous serez sans doute excité par l’idée d’explorer l’aqueduc souterrain. Pour l’occasion, apprêtez vos torches et munissez-vous de chaussures fermées. La montagne vous séduira avec ses splendides paysages.

Au nombre des immanquables sur ce circuit, se trouve la vue panoramique qu’offrent le Rhône et l’avant pays savoyard. La cascade de Glandieu, par exemple, propose un spectacle magnifique, à ne manquer sous aucun prétexte.

Les routes de Bugey sont empruntables en toutes saisons. Elles font la promesse de mémorables randonnées à moto. Que vous soyez seul, à deux, ou que vous voyagiez en flotte, les circuits moto vous réservent du plaisir et un maximum de sensations fortes.

La route verte

Si vous rêvez d’une balade à moto en France, vous trouverez intéressant de parcourir le circuit de la route verte. Reliant Royan à Bordeaux, elle mesure près d’une centaine de kilomètres.

Les balades moto sur ce trajet répondent aux attentes des amoureux des amoureux de la nature. Longeant l’estuaire de Gironde, l’itinéraire vous offre l’occasion de traverser de magnifiques paysages.

Départ à Royan, qui, d’abord, vous séduit avec ses belles plages et sa piste cyclable. Amateurs de tourisme, ne manquez pas le rendez-vous à l’église Notre-Dame de Guillaume Gillet, bâtie entre 1955 et 1958. Faites un détour par le marché central et par la gare. Ces différents lieux sont de pures merveilles, qui ont valu à Royan le titre de ville d’histoire depuis 2010. Et vous n’êtes encore qu’à l’entame de la route verte. La suite du voyage vous réserve bien plus de surprises.

À travers les alpes mancelles

Le circuit mesure une centaine de kilomètres. Pour une randonnée à moto ou en voiture, entamez votre course sur la Place de la république. Plus précisément à Fresnay-sur-Sarthe. Toutefois, avant d’aller plus loin, prenez la peine de découvrir la cité du même nom et son centre-ville médiéval. Ensuite, poursuivez votre trajet Sillé-le-Guillaume. Passez par Douillet-de-Joly avant d’arriver à Saint-Georges-le-Gaultier. Ici, vous pourrez vous ressourcer au bord d’un lac, et profiter du calme des lieux pour une courte méditation.

Direction Saint-Léonard-des-Bois qui vous réserve un splendide paysage. Après, vous tomberez sur Gasseau, un excellent cadre de détente. Peu importe que vous soyez seul ou accompagné.