Quelles sont les plus belles balades moto en Corse ?

La Corse est l’un des endroits les plus prisés en France pour les balades à moto. Avant d’y aller, il est important de se renseigner sur les parcours les plus agréables de cette destination. Retrouvez les plus belles balades moto en Corse.

Balade moto en Corse du Nord

Si vous êtes amateur des fortes sensations, vous allez adorer une balade moto en Corse du Nord. Vous trouverez amusants les nombreux virages qu’offre le trajet. Ils sont appréciables en raison de leur faible niveau de difficulté et du bon état des routes. De ce fait, même les débutants en conduite de moto peuvent les emprunter sans risquer de perdre le contrôle.

En Corse du Nord, il existe de nombreux sites touristiques, qui ne demandent qu’à être visités. Cela vous offre de belles occasions d’arrêt pour faire plaisir à vos yeux, et enrichir votre culture par cette même occasion. Les visites touristiques commencent même avant que vous ne démarriez votre engin. Prenez rendez-vous avec la Citadelle de Calvi afin d’enrichir votre culture. Délectez-vous de la beauté du village de Nonza. Si vous vous arrêtez dans chaque ville et village de la Corse du Nord, vous découvrirez de nombreux endroits au charme indéniable.

Le splendide paysage du lieu ne manquera pas de vous séduire. Vous apprécierez sans doute la vue panoramique qui s’offre sur la mer depuis la route.

En Corse du sud

Si l’envie vous prend de faire une balade à Moto en Corse, le sud du pays vous réserve aussi plein de surprises. Le trajet le plus favorable pour un tel projet est la ligne droite la plus longue. Bordée par la terre et la mer, elle a de quoi vous émerveiller. Au premier abord, vous serez subjugué par la splendeur des paysages. À celle-ci s’associe la beauté des plages de la Corse-du-Sud. Un peu plus loin, la ville de Bonifacio vous clouera la langue avec son charme indéniable et sa situation en haut d’une falaise. Pourtant, vous n’aurez pas tout vu.

À l’instar de la Corse du Nord, les routes du côté sud offrent des virages sensationnels. Ils ne présentent pas le moindre danger et conviennent parfaitement aux débutants de la moto. Les conducteurs professionnels y trouvent aussi leur plaisir. Et surtout, n’hésitez pas à vous arrêter et à vous ressourcer au bord de l’une des magnifiques plages de sable fin.

 

Une balade moto à Cap Corse

Cap Corse est une île abritée par une autre. Traditionnellement, la balade à moto en ce lieu démarre à Bastia. La visite s’effectue en boucle. Le long du trajet, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

En empruntant les petites routes, vous aurez la chance de tomber sur le petit village d’Oletta. Niché au cœur des montagnes, il offre une vue imprenable et magnifique sur Bastia. Un peu plus loin, vous trouverez la chaîne montagneuse de Serra. Le désert des Agriates ne manquera pas non plus de vous subjuguer. Le long de votre parcours, n’oubliez surtout pas de faire des détours sur les nombreux sites touristiques de cap Corse comme le musée de Bastia, la tour Santa Maria de la chapelle, la place Saint-Nicolas…